Jubilé des Jeunes avec Massilia Spirit [Diocèse de Marseille]
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Formule unique tout compris

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement Jubilé des Jeunes avec Massilia Spirit [Diocèse de Marseille].

Inscrição

[EVENEMENT RESERVE AUX JEUNES MAJEURS A PARTIR DE 18 ANS REVOLUS]

L'organisation du Jubilé des jeunes avec le diocèse de Marseille vous propose une formule unique comprenant tout dans le prix.

  • Transport aller-retour en car de tourisme de Marseille à Rome en passant par Bologne à l'aller
  • Transports en commun à Rome
  • Tous les repas (ormis le dîner du dimanche 27 juillet et le petit-déjeuner du lundi 28 juillet à prévoir par vos soins)
  • Le logement collectif à Rome
  • Le Pack pélerin officiel du Jubilé
  • Les assurances

 

Pour réaliser votre inscription, vous avez besoin de vous munir de :

  • une copie de votre pièce d'identité numérisée
  • une photo d'identité numérisée.

Conditions particulières de participation

JUBILE DES JEUNES – ROME 2025

Lieu : Rome, en passant par Bologne

Dates : du 27 juillet au 4 août 2023

 

Identification de la structure

Raison sociale : Diocèse de Marseille

Association de loi 1905

Siège social : 14 place colonel Edon, 13007 Marseille

Téléphone : 06 43 27 86 61

Courriel : contact.massiliaspirit@gmail.com

SIRET : 783 883 359 00021

 

Conformément à l’article R. 211-4 du Code du Tourisme et préalablement à la conclusion de tout contrat, veuillez trouver ci-joint les informations légales concernant l’organisation du pèlerinage du Jubilé des jeunes à Rome organisé par le diocèse de Marseille.

Merci de consulter aussi les Conditions Générales de Participation disponibles sur simple demande par courriel à contact.massiliaspirit@gmail.com.

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PROGRAMME DE LA SESSION

À titre informatif, susceptible de modification.

 

Transport aller/retour

Avec la « formule unique tout compris », le transport est assuré de Marseille à Rome avec un arrêt d’une journée à Bologne à l’aller, puis de Rome à Marseille au retour.

 

Lieu de la session - Hébergement

La formule est une pension complète sur toute la durée du pèlerinage, (soit du 27 juillet 20h jusqu’au 4 août 8h). Vous serez hébergés à Rome, en hébergement collectif (gymnase, école,…).

Notre réservation est basée sur un total de 130 places d’hébergement. La répartition des participants dans les lieux d’hébergement est réalisée par l’équipe d’organisation. Il est à noter que la taxe de séjour est intégrée dans le prix du pèlerinage.

 

Restauration

La prestation restauration est fournie à partir du lundi 28 juillet midi. Le picnic du dîner du dimanche 27 juillet, ainsi que le petit-déjeuner du lundi 28 juillet matin ne sont pas fournis : chacun apportera de quoi se restaurer.

Par la suite, tous les déjeuners et dîners se prendront en fonction du programme de la session : au restaurant, dans des cantines, sous forme de pique-nique.

Les petits déjeuners se prendront sur le lieu d’hébergement.

 

Formalités administratives, sanitaires et de polices

Formalités à accomplir :

Pour les ressortissants français, merci de vous munir :

  • d’une pièce d’identité en cours de validité au moment du pèlerinage,
  • d’une carte européenne d’assurance maladie (demande à effectuer auprès de votre Caisse d’Assurance Maladie ou sur AMELI.fr),
  • d’une fiche sanitaire dûment complétée (à télécharger lors de l’inscription),
  • pour les mineurs, d’une autorisation parentale (à télécharger lors de l’inscription).

Pour les ressortissants étrangers : nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre ambassade afin de connaitre ces modalités.

 

Adaptabilité

De façon générale, ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Nous ne sommes pas en mesure de fournir l’accompagnement nécessaire.

 

Prestations

À titre informatif, susceptible de modification.

Les visites, excursions, conférences seront données en langue française.

Le diocèse de Marseille se réserve le droit, à tout moment, de modifier le programme, l’itinéraire ou l’hébergement prévus en fonction du contexte local (contexte sanitaire, intempéries, manifestations, problèmes techniques…), ainsi que de la forme physique des participants. Le participant ne pourra les refuser sans motif valable. Dans la mesure du possible, le diocèse de Marseille s’engage à proposer un substitut de valeur équivalente.

 

Conditions de réalisation

Cette session requiert un minimum de 50 participants afin de pouvoir se tenir. En deçà de ce nombre, elle devra être annulée (se référer au paragraphe Annulation par le diocèse de Marseille ci-après).

 

Participation financière

Pour cette session, la formule de participation est :

  • FORMULE UNIQUE TOUT COMPRIS : 450 € (inclus les frais de pèlerinage, repas et nuitées) du 27 juillet au 4 août

Le prix comprend :

  • Les transports aller-retour Marseille-Rome, en passant par Bologne à l’aller
  • Le forfait en pension complète (hébergement + repas, du déjeuner du premier jour au dîner du dernier jour) ;
  • Les déplacements sur place ;
  • L’achat du pack du pèlerin auprès du Vatican ;
  • La journée provinciale à Bologne ;
  • La taxe de séjour ;
  • L’assurance assistance-rapatriement ;

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance annulation ;
  • Toutes les dépenses à caractère personnel

 

Modalités des paiement

Un acompte de 200€ est obligatoire pour vous inscrire. Cette somme n’est pas remboursable. Le restant dû sera à verser pour que l’inscription soit considérée comme définitivement validée.

Le paiement peut être fait :

  • En ligne par CB (Lemonway) via la plateforme Venio ;
  • Par virement sur le compte suivant :

Association Diocésaine de Marseille – Pastorale des jeunes

IBAN : FR76 3000 3012 6900 0372 7443 467

BIC-ADRESSE SWIFT : SOGEFRPP

 

Assurance annulation

Aucune assurance annulation n’est intégrée dans le tarif de ce pèlerinage. Il est à la liberté du participant de souscrire à ce type d’assurance auprès de l’assureur de son choix.

 

Annulation

Annulation par le participant

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, l’inscription à la session n’est pas soumise au droit de rétractation. Toutefois, le participant peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage, mais il devra s’acquitter de la totalité du montant de la session.

Toute annulation doit être signifiée au diocèse de Marseille par courriel envoyé à contact.massiliaspirit@gmail.com.

Le remboursement de la prestation suite à une annulation moins de 15 (onze) jours avant la date du début de la prestation est possible uniquement dans un cas de force majeur.

Cependant, il est précisé que les frais de dossier et d’assurances éventuellement souscrites ne sont pas remboursables.

 

Annulation par le diocèse de Marseille

Le pèlerinage peut être annulé par le diocèse de Marseille si le nombre minimum de 50 participants n’est pas inscrit :

11 jours avant la date de départ, pour les sessions dont la durée dépasse 6 jours.

7 jours avant la date de départ, pour les sessions dont la durée est de 2 à 6 jours.

Le participant sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.

 

Contact - Responsabilité - Réclamation

Contact

Lorsqu’une non-conformité est constatée sur place, le participant est tenu de la signaler au contact ci-dessous dans les meilleurs délais à : P. Thomas MEILAC - Tél. : 06 43 27 86 61 - courriel : contact.massiliaspirit@gmail.com

Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage du participant.

En cas de difficulté sur place, la participant pourra également demander de l’aide auprès du contact ci-après : P. Thomas MEILAC, Tél. : 06 43 27 86 61

 

Responsabilité

Le diocèse de Marseille est responsable de la bonne exécution des services prévus aux présentes Conditions Particulières de Participation et est tenue d’apporter de l’aide au participant en difficulté.

En cas de mise en jeu de sa responsabilité de plein droit du fait des prestataires, les limites de dédommagement résultant de conventions internationales selon l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme trouveront à s’appliquer ; à défaut et sauf préjudice corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages-intérêts éventuels sont limités à trois fois le prix total du voyage ou du séjour.

 

Cession du contrat

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder votre inscription tant que celle-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant le diocèse de Marseille dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués.

 

Réclamation et médiation

Le participant peut saisir le diocèse de Marseille de toute réclamation, à l’adresse suivante : 1 rue de Lodi, 13006 Marseille ; par lettre avec accusé-réception et/ou par courriel à jmjmarseillebebe@gmail.com accompagné(e) de tout justificatif.

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le participant peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site www.mtv.travel

 

Prestataires concourant à l’organisation de la session

 

SPYRIT (VENIO)

L’ensemble des données concourant à l’inscription du participant à la session sont gérées via le logiciel VENIO de la société SPIRYT :

SPYRIT systèmes d’information

SARL au capital de 8 000 €

RCS Versailles 448 520 718

Code APE 2602A

N° TVA FR88448520718

Siège social : 2 rue du Pont Colbert - 78000 Versailles

contact@spyrit.net

Tél. +33 (0) 1 39 20 97 70

 

UADF (QF FRANCE)

L’ensemble des données concourant à l’inscription du participant à la session sont transmises à l’UNION DES ASSOCIATIONS DIOCESAINES DE FRANCE dans le but d’assurer un soutien sur le plan logistique en cas de besoin durant le pèlerinage. Elle fera notamment le lien entre le participant et l’assisteur en cas de difficultés :

UADF – 58 avenue de Breteuil – 75007 PARIS

SIRET 387 565 237 00022

IM 075180002

 

MUTUELLE SAINT CHRISTOPHE ET AXA ASSISTANCE

Le contrat d’assurance RC JMJ assistance-rapatriement est géré par la Mutuelle Saint Christophe et AXA Assistance.

Mutuelle Saint-Christophe assurances

Société d'assurance mutuelle à cotisations variables,

régie par le Code des Assurances

Siren 775 662 497

277, rue Saint Jacques - 75256 PARIS Cedex 05

 

AXA Assistance France

SA au capital de 2 082 094 €

Nanterre 311 338 339 RCS - Code APE  6512Z - N° TVA intracommunautaire FR 89 311 338 339 

Immatriculée à l'Orias sous le N° 11060030

Siège social : 6, rue André GIDE - 92320 CHATILLON 

Tél : +33 (0) 1 55 92 40 00 - Fax : +33 (0) 1 55 92 40 59

 

Formulaire d'information standard pour les contrats de voyage à forfait lorsque l'utilisation d'hyperliens est possible (arrêté du 1er mars 2018)

 

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L.211-2 II du code du tourisme.

Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. Le diocèse de Marseille sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.

En outre, comme l'exige la loi, le diocèse de Marseille dispose d'une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d'assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable(s).

Pour plus d'informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031632248&categorieLien=id

A ne pas oublier le jour du départ !

  • Documents indispensables :
    • Votre pièce d'identité
    • Votre Carte Européenne d'Assurance Maladie
    • Votre fiche sanitaire de liaison dûment remplie

 

  • Un picnic pour le dimanche soir et un petit-déjeuner pour le lundi matin

 

  • Un tapis de sol ou matelas gonflable, un sac de couchage ou duvet, un petit oreiller si besoin

 

  • Lunettes de soleil, chapeau ou casquette, crème solaire

 

  • Vêtement de pluie (évitez les parapluies !)

 

  • Votre Bible, un carnet de note, un stylo

 

  • Le tout, dans un sac à dos facilement transportable !

Voici le programme détaillé de notre voyage :

  • Dimanche 27 juillet :
    • 18h : rendez-vous devant la cathédrale ND de la Major
    • 19h : départ de nos cars
    • Nuit dans le car

 

  • Lundi 28 juillet :
    • 8h : arrivée à Bologne et petit-déjeuner
    • 10h : messe dans la Basilique San Domenico
    • 11h : montée au sanctuaire de la Madone de San Luca
    • 12h : picnic
    • 13h30 : visite de la ville
    • 15h : départ pour Rome en car
    • 20h : arrivée au logement à Rome, dîner et installation

 

  • Mardi 29 juillet - vendredi 1e août :
    • Matin : temps de catéchèse en paroisse (louange, partage, topo et messe)
    • Après-midi : propositions d'activités jubilaires en fraternités

 

  • Samedi 2 août :
    • Messe en paroisse
    • Transport jusqu'à Tor Vergata, lieu du rassemblement finale
    • Veillée avec le Saint-Père
    • Nuit en bivouac à Tor Vergata

 

  • Dimanche 3 août :
    • Grande messe finale avec le Saint-Père
    • Retour vers le point de départ des cars
    • 20h : départ de Rome
    • Nuit dans le car

 

  • Lundi 4 août :
    • 8h : arrivée à Marseille devant la cathédrale ND de la Major
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Gender
Man
Woman

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Contact d'urgence 1 - Responsable légal 1
Contact d'urgence 2 - Responsable légal 2
Informações adicionais

A sua inscrição

Preço base : € 450,00
Adiantamento : € 200,00
Preço total : 450